Comment nettoyer des bijoux Argent

Ici nous verrons comment nettoyer des bijoux en argent en fonction de leur nature et les précautions à prendre pour ne pas les endommager.

Miss bijoux vous aide à nettoyer les bijoux argent

Nettoyer des bijoux en argent ça dépend:

Par abus de langage on décrit bon nombre de bijoux comme des bijoux en argent. Nettoyer des bijoux en argent  dépend de la nature du bijou

Si votre bijou n’est pas trop rayé, un chiffon doux suffira. En effet, le rhodiage est une fine couche de métal déposée par électrolyse. Ce métal inoxydable, évite les phénomènes d’oxydation. Tant que cette couche n’est pas usée, il ne devrait pas y avoir d’oxydation. Donc rincez votre bijou argent à nettoyer dans de l’eau claire pour le dépoussiérer, puis sèches le avec un sèche cheveu. En fin essuyez-le avec un chiffon doux.

Nettoyer bijoux argent Rhodier

  • Nettoyer des bijoux en argent: massif sans rhodiage

nettoyer-bijoux-argent-avantnettoyer-bijoux-argent-apres

Dans ce cas de figure, plusieurs options s’offrent à vous pour nettoyer des bijoux argent.

  1. avec de l’huile de coude et une chamoisine.
  2. avec un produit spécialisé tel que Jolibijou en vente chez nous
  3. avec une polisseuse en atelier
  • Nettoyer bijoux agent: En métal argenté

Ce type de bijou ne peut être nettoyé de façon trop abrasive. En effet, il n’y a qu’une mince couche d’argent qui recouvre le bijou. Pour nettoyer ce type de bijou, il faut utiliser une chamoisine. Passé un certain temps, la couche argentée aura disparue et il ne sera plus possible de rattraper le bijou.

Nettoyer bijoux argent avec les méthodes de Grand-mère 

  1. vous pouvez utiliser de la lessive en faisant très attention aux fermoirs qui n’aiment pas beaucoup les attaques chimiques. Apres avoir nettoyé les bijoux argent avec cette méthode, il est capital de bien rincer le bijou à l’eau claire pour éviter toute les allergies et irritations.
  2. Le bicarbonate marche aussi très bien, mais les mêmes précautions sont à prendre avec les fermoirs.